nicoG2
Géant
Offrande volcanique
le 07/11/2014 16:26
Offrande volcanique
quelqu'un a-t-il comprit le texte de cette carte.
entre autre:
dans un commander multijoueurs lequel de vos 3 adversaires fait le choix des secondes cibles?
est ce que la seconde cible désigne un permanent que vous ne contrôlez pas ou un permanent non contrôler par l'adversaire en question?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/11/2014 17:14
Pour la première question, ça reste un mystère. J'attendais l'apparition de la carte dans le gatherer pour voir si il y avait un errata mais il n'y a rien.

Summon smc ?
Korewahondes
Elfe
le 07/11/2014 17:26
A priori (i.e. tant que le gatherer ne dit rien), cette carte détruit un terrain non-base ciblé de ton choix et un terrain non-base que tu ne contrôle pas et qui est ciblé par un adversaire. Idem pour mettre 7 à une créa.

En particulier, en 1v1, ton adversaire va sûrement choisir le même terrain que tu as ciblé et la même créa pour n'en perdre qu'une.

Ce qui est important à comprendre est que les permanents que tu contrôles toi ne risquent rien avec cette carte. Par contre, comment est choisi l'adversaire qui cible le 2e terrain et la 2e créa, ça je sais pas.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/11/2014 17:54
C'est justement sur le choix de l'adversaire que j'attendais un errata du gatherer. Les autres offering commencent par Choose an opponent mais pas celle-ci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2014 17:57
pas besoin de smc et les rulings du gatherer ne vont rien changer à la réponse.
Les textes sont clairs (bon, c'est sur qu'il ne faut pas lire ça sur le dance floor d'une boite de nuit vers 1h15 du mat ^^)

les deux cibles doivent chacune être un terrain non-base que tu ne contrôles pas. le fait que tu choisisses la première et qu'un adversaire choisisse l'autre ne change pas le fait qu'aucun de vous deux ne pourra choisir un terrain que tu contrôles comme cible. même principes pour les créatures.

pour la 1ere question
tu choisis l'adversaire au moment où la cible doit être choisie par lui.
Et tu n'es pas obligé de choisir le même adversaire pour cibler le terrain et la créature.

Citation :
601.3. Some spells specify that one of their controller’s opponents does something the controller would normally do while it’s being cast, such as choose a mode or choose targets. In these cases, the opponent does so when the spell’s controller normally would do so.

601.3a If there is more than one opponent who could make such a choice, the spell’s controller decides which of those opponents will make the choice.

601.3b If the spell instructs its controller and another player to do something at the same time as the spell is being cast, the spell’s controller goes first, then the other player. This is an exception to rule 101.4.
smc

hmmm
le 07/11/2014 17:58
tu choisis un adversaire pour faire le choix de la créature ciblée
tu choisis un adversaire pour faire le choix du terrain ciblé

"vous" désigne le contrôleur du sort

je ne vois pas en quoi ce topic nécessitait un summon smc
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/11/2014 18:04
Parce que le misérable vermiceau n'est misérable que lorsqu'il invoque en vain le nom des saints !
Merci à vous pour le rappel de la 601.3a
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.